La pensée de Stéphane Quéry - TOUT LE MONDE ADORE QUELQUE CHOSE...

28 mai 2019

TOUT LE MONDE ADORE QUELQUE CHOSE...

 

Par Stéphane Quéry, pasteur de louange de l'Église Nouvelle Vie, publication originale du 23 mai 2019

 

 

«Par Christ, offrons [donc] sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir.»‭‭Hébreux‬ ‭13:15‬ ‭S21‬‬

Nous sommes tous des adorateurs & des adoratrices! Tous les jours, peu importe où vous allez, vous adorez! « C’est ce que vous faites et c’est qui vous êtes » Louie Giglio

Nous sommes tous des adorateurs créés pour le bon plaisir et la gloire de Dieu. Nous avons été confectionné pour cela. C’est quand même une raison de notre existence sur terre! Alors si Dieu nous a créé pour l’adorer, adorons-le!

 

Pensez-y un instant, l’adoration = C’est donner une valeur à… 

Donc, l’adoration est : Notre réponse à ce qui a le plus de valeur pour nous!

1. Ça peut être une personne

2. Une chose 

3. Une expérience 

4. C’est la chose que nous désignons comme une priorité dans notre vie

 

 

C’est pour cette raison que l’adoration est cette chose que nous faisons tous. Alors, Qu’elle est notre priorité aujourd’hui?

Ça peut aussi être une relation, un rêve, un ami…un certain plaisir…c’est ce que nous avons décidé qui prenait la première place dans notre cœur et qui pour nous a le plus de valeur et ce qui a le plus de valeur, c’est ce que nous adorons. C’est ça ! L’adoration nous donne l’heure juste sur ce que nous préférons.

L’adoration détermine nos actions et devient la force qui nous conduit d’une façon de parler. Je ne parle pas ici seulement des chrétiens de l’église, mais du monde en général sur notre planète qui proclament par leurs actions, leurs paroles ce qui est le plus précieux pour eux, ce qui l’objet de leur affection et de leur engagement.

Même si les gens de l’extérieur prétendent ne pas être religieux, ils adorent!

Mon conseil aujourd’hui? Prenez le temps d’adorer celui qui mérite toute notre affection et qui a pourvu pour nous une vie nouvelle, Jésus.

 

Bonne journée!

 

Pour davantage d'information concernant Stéphane Quéry, visitez son site web et sa Page Facebook